dimanche 22 août 2010

Résultats luttiens NCW Dreamslam aka TOMMY FN DREAMER


nCw Dreamslam aka TOMMY FN DREAMER

Samedi soir passé à la Northern Championship Wrestling fut la présentation du gala Dreamslam, aussi connu (et qui a pris le dessus!) sous le nom de TOMMY FN DREAMER, là où le titre indiquait clairement qui sera la vedette du spectacle en la présence de l’icône de la Extreme Championship Wrestling, Monsieur Tommy Dreamer lui-même. Avec ce type d’invité, le thème de la soirée pouvait projeter une soirée plus extrême (y’a-t-il un mot francophone pour Hardcore?) où certains fans pourront combler leur soif, vu que ce genre de divertissement n’est plus trop à la mode, mais ô combien divertissant.

En partant, bonne nouvelle, c’est bondé : un public plus mature qui était là pour la vedette principale mais qui a aussi réagi positivement envers les lutteurs locaux, c’est-à-dire que les gens étaient là pour s’amuser et non pour juger les physiques de l’emploi. J’aurais adoré avoir de gros filets afin d’attraper et de conserver cette atmosphère dans un p’tit pot.

Notes luttiennes : ça sentait le swing dans les escaliers avant l’ouverture des portes, comme dans le bon vieux temps du Centre NDR! Seule différence est que les portes se sont ouvertes à l’heure indiquée.


Dark Match

Eddie Morales vs Alex Miller vs Karl Briscoe

Commençons avec le combat noir, où nous avons parfois la chance de voir de nouveaux et/ou futurs visages qui composeront le roster de la NCW. Cette fois-ci, l’occasion fut prise par trois jeunes réguliers qu’on n’a pas la chance de voir en action dernièrement. C’était aussi une bonne opportunité aux trois impliqués de briller afin de ne pas être oublié dans ce roster qui agrandit à tous les mois.

L’occasion de briller fut prise par le Prince-Roi Kiol et Anna Minoushka, où cette dernière est venue intervenir envers Morales et Vien… euh Alex Miller avec un spear chacun. Après la victoire de Briscoe, ce dernier avait Mark Andrews (-5 points sans Miss Daisy) à ses trousses pour le défier au prochain gala. Dans une carte aussi remplie, je trouve bien que la NCW continue avec ses rivalités et les combats qui alimenteront un futur gala. Ça enlève le p’tit goût amer que les combats sans lendemain nous laissent parfois.

En introduction de gala, le commish Bertrand Hébert nous promet que la finale ne sera pas modifiée en combat par équipe, le genre de match que le public québécois s’est fait farcir plusieurs fois par le passé. Bien dit, mais cela est sortie plus comme une inside avec les habitués de la place, car si c’était pour viser une ou des fédérations quelconques, cette « compétition » n’est plus là ou est disparue de la carte.


Championnat Triple Couronne

Electrico © vs Alex DIEU Silva

Défense du titre par el campion mais dans un combat qui fut écourté suite à sa blessure, que celle-ci ne donnait pas l’occasion aux deux jeunes doués d’offrir une prestation qui leur est digne. Dommage, tout en espérant qu’on se reprendra car plusieurs fans anticipaient ce combat (ouin, on jase de ça parfois à l’extérieur, mark que nous sommes).

Avant que le combat débute pour couronner le roi de la musique, James Stone s’en prends à This Guy avec un violent coup de chaise. Segment divertissant qui pouvait prédire que quelque chose arrivera plus tard durant la soirée…on appelle Sherlock!


Championnat par équipe

Project 13 © & Mary Lee Rose vs Dreed Assylum & Anastasia Ivy

La recette qui nous amena à ce combat fut divertissante avec les agissements de l’asile; sorti du four, le résultat fut couci-couça. Bon combat dans l’ensemble mais qui frisait la moyenne, ce que Project 13 n’offre pas habituellement. On pourrait bien culpabiliser la stipulation du championnat (combat mixte), mais les filles ne sont pas les coupables dans cet enjeu. Un peu trop d’improvisation, nah mean.


Aspirant #1 Championnat Québécois

Gorgeous Mike vs Mathieu St-Jacques

Bon combat dans l’ensemble qui termina avec l’intervention d’un « agent » masqué sur St-Jacques avec un crescent kick (superkick avec jambe arquée ou bien mal exécuté), quoiqu’on avait l’impression qu’il se déroulait au ralenti et qui n’a pas su embarquer la foule présente.

Avec le manque flagrant d’adversaires pour Tank, St-Jacques reste tout de même un aspirant au titre. Par contre, je le verrais mieux sur le côté obscur de la Force; c’est méchant des barbes.


Combat par équipe, inter-sexe

Les Titans vs Les Femmes Fatales (Lufisto et Sweet Cherrie)

Un combat divertissant où le choix de réponses pour le sort de la victoire était limité : a) victoire des Titans, où personne ne sera gagnant car les hommes n’ont rien à prouver en massacrant des femmes. B) Victoire des Femmes Fatales par disqualification si l’arbitre aurait perdu le contrôle du match. C) Victoire des Femmes Fatales suite à un incident surprise.

Le troisième choix fut choisi et la Reine de la lutte au Québec Sweet Cherrie fut l’héroïne du combat malgré souffrir d’une blessure à un genou et de subir la foudre des Titans.


Championnat Inter-Cités, match revanche Challengemania 18

Urban Miles vs Jay Phenomenon

Avec son virage qu’il a entamé récemment, Jay Phenomenon était plus poli dans son discours d’avant-match contre le champion défendant Urban Miles. Avec une nouvelle ceinture pas piquée des vers, ceci donnait un enjeu plus important au combat de championnat.

Un des très bons combats de la soirée où les deux favoris de la foule reçurent chacun leur part d’encouragement et d’applaudissements. Cobra et son maigrichon d’acolyte sont venus gâcher leur prestation en intervenant au profit de Phenomenon, mais ce dernier s’est débarrassé de son ancien mentor après lui avoir fait croire le contraire. Malgré d’avoir joué le héros, Jay perdit sa chance de reconquérir le titre contre Urban Miles.

En terminant, le champion solidifie de plus en plus son statut de joueur majeur à la NCW; sans oublier sa performance, celui-ci pris la huitième position du top 10 des meilleurs-moments-passés-en-vacances-avec-popa, en lui offrant sa rose, et ce sans pression ajouté par l’auteur de ces lignes.


Grudge Match – Extreme Rules

Mobster 357 vs Buxx Belmar ac/ Rickter Oz McGoth

Allons droit au but, c’est le combat que j’anticipais le plus, tout en croyant que je n’étais pas le seul, et on a eu tout un SACRAMENT de combat. Le Mob entreprenait le combat comme s’il devait entrer la notion de respect dans le crâne à Belmar, quitte à lui arracher la tête s’il le pouvait. Quant à Buxx, le jeune loup urbain à la crinière mal léchée n’allait pas reculer devant lui afin d’appuyer ses agissements des récents galas.

Les deux ont offerts une prestation extrême et ce combat a les trois meilleures séquences de la soirée :

1. Le Swanton manqué du Mobster, du haut du troisième câble jusqu’au plancher où était déposé une barrière. Malgré la victoire, ce geste lui fut fatal et il manquera les prochains afin de rétablir.

2. Le bruit sec produit par le coup de manche à balai (manche à moppe?) de Buxx à Mob. Pas spectaculaire comme une pan à pizza, mais assez pour que les gens grimacent et crachent un « Holy Shit! ».

3. Le Pedigree de Mobster sur un Buxx malmené, tout en atterrissant sur une poubelle. Ceci fut le dernier clou du cercueil.

Tout en subissant la défaite, Buxx Belmar reçu une ovation debout de la part des gens présents et qui fut pleinement mérité pour avoir survécu contre un vétéran reconnu pour ses frasques et grimaces démentielles.

Le match de la soirée haut la main.


Les Frais vs Nemesis et Van Hawk

Un match où les deux jeunes nouveaux venus comblèrent les fans avec leurs prouesses de haute voltige, principalement les moonsaults qu’ils exécutent aussi facilement qu’enfiler une paire de bas. Storyline oblige, la dissension qu’on sentait venir entre les Frais s’est concrétiser lorsque Handsome JF appliqua un marteau pilon à Marvelous Jeff, suite d’une confrontation verbale et désaccord entre les deux.

En revenant sur les futurs adversaires de Tank, Handsome JF est un sérieux candidat pour combler ce rôle. Qu’il sorte gagnant ou perdant de sa prochaine feud ne changera en rien pour le prédestiner vers le rôle qui lui appartient (enfin!).

Pour ce qui est de Van Hawk et Nemesis, les deux forment une équipe des plus spectaculaires. Ils pourraient rivaliser avec Project 13 pour le titre par équipe, mais j’apprécierais aussi de les voir en action solo contre un Silva, ou bien Electrico et Urban Miles pour leurs titres respectifs.


Main Event, Championnat Québécois

Tank © vs Tommy Dreamer

Le combat débute, le monde est debout et suit le combat attentivement; petit échange entre les deux et puis pouf! James Stone vient interrompre le combat afin d’annoncer qu’il vient encaisser la chance au titre, chance acquise en gagnant un rumble à Fight Nationale. Stone demande à Dreamer de quitter le ring (YOU WISH!!!), mais ce dernier recommanda une danse à trois à la sauce ECW pour le combat de championnat.

Heureusement que le commissaire nous avait promis aucun match par équipe…heureusement.

“The War Machine” Tank © vs Tommy “Icon of violence” Dreamer vs James “1280 AM King” Stone

Stone aurait dû y penser deux fois avant de prendre sa chance au titre. Celui-ci subissais les coups des deux autres lutteurs, qui s’en prenaient à cœur joie et à qui mieux-mieux pour abuser physiquement celui qui avait gâché leur party.

Combat qui s’est déroulé partout; de l’intérieur et à l’extérieur du ring et lorsque j’écris partout, je pointe en direction du restaurant qui n’a pas reçu de visites depuis les combats Scream contre Spike à la FLQ.

Stone perdit plus que la face, tout en mangeant les prises de signature, version extrême : DDT dans une table de la part de Dreamer, Tankster dans une chaise de la part du champion qui conserva son titre. Avec cette défaite cuisante, je me demande par contre si on est allé trop loin avec la « crucifixion » de Stone, puisqu’il était le seul prétendant au titre.

Soirée agréable dans l’ensemble avec un gala de nature extrême où plusieurs styles étaient exposés afin d’y donner un aspect plus hybride. Rares aussi sont les spectateurs qui furent déçus de leur soirée, malgré les attentes qu’on avait pour certains combats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire