mercredi 21 octobre 2009

Entrevue luttienne de la semaine

Après une semaine sans entrevue, nous voilà de retour! Cette semaine, toujours de la région de Québec, nous accueillons un mégalomane dans ses temps libres (ils sont rares!), est co-propriétaire d'une petite entreprise de conception de costumes de lutte et T-shirts et est le premier champion du titre Top Ref à la R2W. Voici le p'tit Klode Maloon, un des grands arbitres de la scène (oh le jeu de mot!)


1.Tu me sens déjà venir…quand furent tes débuts et où est venue la passion pour l’arbitrage?
Klode Maloon: J’ai fait mes débuts à la R2W en 2007, lors du premier Barbecue Bootcamp et mon premier match fut Peewee contre Jay-Z. J’ai toujours été un passionné de lutte depuis l'âge de 5 ans. Étant originaire de la Côte Nord, les spectacles de lutte professionnelle ''live'' étaient très rares. Je me rappelle avoir vu Steve Strong et Tarzan la bottine lors d’un spectacle dans mon village natal. Sinon c’était à la télévision. Quand je suis arrivé à Québec en 1997 pour le cégep, je suis allé voir un spectacle de lutte québécoise à l'aréna de Vanier et je me suis dit:''plus jamais de lutte québécoise pour moi''. Début 2007, je retrace un bon ami à moi, Kona, et apprends justement qu’il fait de la lutte. Donc, je suis allé voir Kona à la R2W , et après le premier spectacle, je suis devenu accroc. Après six mois à aller voir le spectacle et observer les arbitres, convaincu de pouvoir faire leur job, je demande un entraînement à la R2W. Après mon entraînement, j'étais sur le spectacle le soir même!

2. Parmi ces choix, quelle est la fois dont tu t’es senti plus grand que nature?
a) En arbitrant un match féminin
b) en passant devant une école primaire pendant leur récréation
c) En Stone Klode Maloon
Maloon: B et C!!! Stone Klode Maloon, c'était tout simplement incroyable. C'est flou comme un rêve. Je me souviens vaguement de mon entrée, du match, de la foule en délire, de l'adrénaline. Mais j'me rappelle très bien du double knee shot dans le coin après le match par contre :P

À ne pas rencontrer dans une ruelle!!

3. Les munchies embarquent, quel resto appelle-t-on?
Maloon: Les munchies, c’est quoi ça les munchies??? J'appellerais bien au Ashton, mais ils ne livrent pas, donc je m'y rends en personne. Les gens de l'extérieur de Québec ne savent pas ce qu'ils manquent :P
4. Après l’annonce du maire Lebeaume avec son projet de construire un édifice à volet sportif/spectacle et de (peut-être) ramener une équipe de la LNH et les olympiques de 2022-26, quel serait le prochain coup fumant de ce maire du peuple?
Maloon: Son prochain coup fumant serait de se faire du capital politique en temps d'élection avec cette même annonce. "Ah ben r'garde donc ça chéri, c'est dans le journal à matin! Si on ne vote pas pour LaBaume avec une forte majorité, il nous dit qu'il ne pourra pas faire aboutir le projet." Il a pratiquement transformé la course à la mairie par un referendum pour ou contre un club et amphithéâtre à Québec, si ça, ce n’est pas fumant!

5. T’es rendu à 2 et ¾ dans ton compte, le lutteur réalise paresseusement qu’il doit se relever, mais tu as un élan fougueux dans ton coude qui t’empêche de ralentir; tu fais quoi ensuite?
Maloon: Je ne peux pas ralentir. je continue le compte. C’est la crédibilité de tout le monde qui est en jeu; celle des lutteurs, celle de l'arbitre et aussi celle de la lutte. Mon compte est réel et il se doit de le rester.

6. Bien ancré dans le Chesterfield, quel sont les trois films dont tu lasseras jamais?
Maloon: 1. Shawshank Redemption, un classique. 2. Hard Core Logo, un film ''documentaire'' canadien à la Spinal Tap, sur un band Punk fictif qui effectue une dernière tournée. La musique du groupe a entièrement été composée pour le film et la trame sonore est tout simplement malade! Ceux qui l'ont jamais vu, ben voyez-le!!!! 3. La trilogie des Evil Dead, je peux pas choisir juste un film dans les trois. Cheesy et gore, que demander de plus?



7-Le costume de Pee-wee est un des plus originaux. Chez Custom Couture, doit-on aussi s'attendre à retrouver les masques des Mexicanoz?
Maloon: Les Mexicanoz sont malheureusement à la retraite, on peut cependant retrouver leur masques au Hall of Fame de la Lucha Libre aux cotés de ceux des Elementos. Pour ce qui est du costume de Pee Wee, je dirais que c'est un de nos chefs d'oeuvre! PeeWee a été un de nos premiers clients chez Custom Couture. Je pense qu'il n'est pas déçu de nous avoir fait confiance!


8-Concentrons-nous sur le passé, quel match aurais-tu adoré être l’arbitre en chef ? Si on vire un peu la question, quel gimmick match t’aurait donné ta candidature le dernier?
Maloon: Ce n’est pas évident de choisir un seul match....Le premier ladder match entre Razor Ramon et HBK. C'est un match qui m'a marqué à vie! Pour ce qui est du match que je n'aurais pas voulu, je dirais n'importe quel match avec plus que 6 lutteurs, comme les matchs élimination des Survivor Series. C’est le chaos total!


9. Tu as prisé le rôle d'Arbitre à la lutte, ce qui est le contraire de la majorité; dans quel autre sport tu t'aurais vu comme officiel?
Maloon: On oublie souvent, ou néglige beaucoup trop l'importance du rôle de l'arbitre à la lutte. La seule autre option que je vois serait arbitre au baseball. Ayant joué au baseball jusqu'au midget, c’est le seul sport auquel j’ai un intérêt. Je ne suis vraiment pas du type athlétique si on peut dire!

10. Nomme-moi une solution pour sortir la lutte québécoise de son état actuel.
Maloon: Une seule solution? Fermons tous les feds et gardons-en seulement 2 en coopération, une à Montréal et une à Québec. Les fédérations pourraient faire des tournées dans les grandes villes et offrir un spectacle de qualité. Moins de fédérations, ça veut dire moins de poteaux autour du rings, moins de lutteurs en running shoes et en costumes affreux, moins de marks dans le ring. Tout ça augmenterait la qualité du produit sans bon sens, et là, peut-être, pourrait-on espérer...

Question bonus: Avec la rivalité Montréal-Québec qui s’enflamme peu à peu dans la lutte québécoise, quel est le prochain lutteur de la région de Québec qu’on gagnerait à connaître davantage dans le 514-50?
Maloon: Simon Martel! Martel est un diplômé de l'école de Lance Storm à Calgary. Sa technique est incroyable, sa souplesse fait peur et son 450 est tout simplement magnifique. Il a un bel avenir devant lui!


Merci à la R2W!

Merci Malooooooon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire