jeudi 1 octobre 2009

Entrevue luttienne de la semaine

Père de famille à temps plein; DJ à temps partiel sur les ondes d'In Force Radio (est aussi propriétaire); Lutteur durant les fins de semaines. Notre rendez-vous quotidien nous expose à un vétéran de la lutte indépendante du Québec mais qui reste quand même un secret bien gardé à travers la scène québécoise. Cette semaine, Black Jack, celui dont le charisme sort des oreilles.


1. Lâche-toi lousse : raconte-nous tes débuts à aujourd’hui.
Black Jack: Mes débuts furent en 1999 et furent aussi un hasard. Je travaillais pour une compagnie de transport et Michel Piché est entré comme employé avec nous. On se connaissait déjà un peu car il frequentait la famille Brunette qui etait celle de mon beau-père. Vous devinerez ce qui se passait pendant les breaks: ça brassait fort dans les vans et Michel nous a ensuite invité aller essayer ça à la WTA, où Sweet Pete et moi sommes devenu la Fubu Connection.

On est resté là presque deux ans avant de s'acheter un ring et de partir notre fédération qui s'appelait la XWF de Montréal. Une petite guerre avec la WTA car les gars venait lutter pour nous et le tralala de la lutte au Québec.
La XWF est devenue ensuite la fédération qui allait déranger le plus au Québec, soit la CWA. Mais bon, bad business et nous voila fermé, Pete et moi de retour dans les autres fédés du Québec!

En ce moment je suis black jack, qui lutte un peu partout pour avoir du fun et se faire haïr hahaha!!


2. Quelles sont les trois chansons qui sont essentielles pour tes sets?
BJ: Doggy Style de Snoop Dogg car je commence tous mes shows avec cette chanson(!). Ensuite, Quand Tu Sens l'Ambiance de Sir Pathétik. Après je laisse aller le doigté hahaha!

Est-ce que Black Jack serait un Bad Boy?


3. Avec ta carrière qui s’étalonne sur dix ans, quel est le combat :
a) Des plus mémorables : un de mes combats des plus mémorable a été au Parc d'Argenson, mon premier street fight. Sweet Pete et moi contre Michel Piché et Johnny Kruger! Mon premier bl*de j*b (kayfabe!) et un combat assez violent sous la pluie! J'avais pris quelques pilules en trop, imaginez le sang sous la pluie!!

b) Que tu jetterais aux oubliettes : Tous les combats contre les têtes enflées de la business! Si le chapeau vous fait, portez-le!


c) Si c’était à recommencer, il y aurait un bain de sang : Mon seul combat contre The Prophet, avoir su j'aurais pas manqué mon coup!

4. Dans les lois de Murphy version sexe, laquelle est faite à ta mesure?
BJ: Il n'y a pas de remède au sexe, excepté plus de sexe. Ça c'est toute moi,VIVE LE CUL!!!!

5. Sans viser la routine, as-tu un rituel avec un combat?
BJ: Un rituel, non moi avant un combat je suis pas très nerveux et je jase jusqu'à la toune part et après the show must go on!

6. À quelle personnalité médiatique (cinéma/TV/musique) associes-tu ces lutteurs?
a) Bulldozer : À un animateur de talk-show, ostie il parle tout le temps comme Éric salvail ou celui qui se joue toujours après les cheveux dans le Groupe Sanguin! Sans rancune bien sur.

b) Sweet Pete : Bien à tous les vedettes d'Hollywood car il adore être dans le spotlight! Mon gars trouve qu'il a des airs de John Cena!

c) Michel Piché :
Il (haha) me fait penser à Moe dans Les Simpson! (Toujours la cigarette au bec et la bouteille à la main mon Michel haha!)


7. Quel est le souper que ta copine te préparera pour que tu saisisses le message pour la fin de soirée?
BJ: Bien le souper que ma blonde me ferait (haha) ressemble plus à 450 348-5000 Sema Pizza: vite le souper et hop le reste!

8. L’opportunité de ta vie se présente : un set live dans un des clubs sur l’île d’Ibiza ou un match de lutte au Madison Square Garden. Lequel choisirais-tu?
BJ: Sans aucun doute, le match au MSG, un rêve d'une vie de lutter devant 20 000 personnes. Je te dirais que les Cash Money Brothers lutteraient ce soir là dans un TLC contre les Dudleys, Edge et Christian et les Hardy Boys! Wow tout un feeling!

Les inséparables Cash Money Brothers

10. Après avoir fait ses débuts au hockey, ton fils Shawnyboy ressemble à quel joueur de la LNH?
BJ: Dans la LNH mon gars serait un mélange de Crosby et de Georges Laraque hahaha! Fucké, mais un bon mélange costaud et habile!

Il penche plus du côté de Crosby que de Laraque ;-)

11. Nomme-moi une solution pour sortir la lutte québécoise de son état actuel.
BJ: Honnêtement, on la creusé assez fort qu'il faudrait un miracle pour la sortir d'où elle est! Tous les esties de langues sales qui descendent ce que les gars font dans le ring et tous ces gars qui se prennent pour des lutteurs et vedettes lorsqu'ils ne le sont pas: Ben bonsoir ils sont partis! Demander à ceux qui nous représente dans les grosses fédés d'avoir de la classe car sans viser personne on a l'air des clowns!

Question Bonus: Quelle prise abuserais-tu si tu devais affronter Vincent Lacroix dans un ring?
BJ: Ostie lui je lui appliquerai la prise du sommeil le bâtard! Je l'endormirais pour un bout et surement une série de coups de pied au cul haha.

Chanceux, sinon Black Jack t'en crissait une!

Merci BJ, now spin that wheel and kick some ass!

1 commentaire: