vendredi 9 octobre 2009

Entrevue luttienne de la semaine

En banlieu de Québec, elle guide une équipe composée de moutons noirs mais qui aspire aujourd'hui au championnat; Dans la région de Chaudière-Appalaches, elle dirige la Thetford Ultimate Wrestling en tant que commissaire; À Montréal, elle est la relationniste d'une Champianne du Mande. Cette mademoiselle s'appelle Rachelle et nous allons aussi découvrir qu'elle a d'la jasette!


1. D’où vient ta passion pour la lutte professionnelle et d’y exercer un rôle « non-athlétique »?
Mademoiselle Rachelle: Lorsque j'étais jeune, j'écoutais toujours la lutte avec mon père et en vieillissant j'ai perdu ce goût car la lutte me révoltait. Plusieurs années plus tard, une de mes amies m'a invité à un gala des défuntes EOW et EWR et la piqûre m’est revenue. J’ai tout de suite accroché sur le coté théâtrale de la chose, en plus des combats et j’ai eu envie d’essayer à mon tour. Ma place n’est pas dans le ring mais bien autour, j’adore aller chercher la foule et l’aider à « embarquer » dans le show. Je crois y avoir ma place malgré ce que bien des gens en disent.

2. Présentement au collège, tu étudies en gestion de commerce. Après la remise du diplôme, vers quelle carrière te dirigerais-tu?
Mlle Rachelle: À la suite de mes études j’aimerais beaucoup travailler en publicité, par contre c’est un secteur où il est très difficile de percer. J’adore aussi la vente, je crois donc qu’un mixte des deux serait l’idéal soit être représentante publicitaire.

J’aime aussi beaucoup la gestion de personnel, j’aimerais aussi être consultante, ce qui consiste à aider les dirigeants de diverses entreprises à remonter le moral de leur personnel et changer l’ambiance de travail. J’ai beaucoup de possibilités, on verra où la vie me mènera.

3. Kacey Diamond, She Nay Nay, Kalamity et Josianne dans un…..catfight : qui en sortira victorieuse? Qui sera la plus amochée?
Mlle Rachelle: Ouff… question assez difficile. Si je regarde le côté de lutte de la chose, Kacey et Kalamity sont les plus intense à mon avis, je crois donc qu’une des deux en sortirait victorieuse et qu’elles seraient tous les deux en mesure de bien amocher les deux autres.

4. Raconte-nous une anecdote humoristique à ton comptoir de cosmétiques.
Mlle Rachelle: Je ne travaille malheureusement plus dans les cosmétiques, par contre je dois avouer avoir adoré cette expérience. Nous rencontrons beaucoup de gens différents lorsque l’on travaille au public et j’ai rencontré des gens assez étranges.

Je me souviens d’une dame qui cherchait un cadeau pour sa fille de 12ans qui commençait à « jouer » avec ses produits de beauté avant d’aller à l’école le matin. La dame me demande donc ce qui est tendance chez les jeunes. Je commence donc à lui présenter certain produits et la dame en question a commencé à me raconter sa vie de jeunesse, ce qu’elle portait quand elle était jeune et ce qu’elle faisait dans les clubs à 18ans et de quelle façon elle se pouponnait à cet âge-là . Pour ce qui est des produits, je me dis que sa fille n’a que 12ans donc je lui propose des choses sobres assez naturelle, après tout la fille n’est qu’au début de son adolescence, mais la mère veut tout le contraire!!! Bref, au lieu d’acheter des petits fards à joue pâles assez discrets et des rouges-à-lèvres neutres. Mais au lieu d’écouter mes conseils, elle a acheté des produits aux couleurx super flash et a même ajouté un pot de crème antirides pour sa fille. ELLE N’A QUE 12ans!! Cette situation m’a bien fait rire surtout vu le comportement « open » de la dame, par contre cela m’a vraiment troublée… comment une mère peut encourager sa fille de 12ans à se maquiller autant!!

5. En tant que commissaire de la Thetford Ultimate Wrestling, tu as les pleins pouvoirs. Quelle serait la stipulation contre un lutteur dont tu voudrais tenter d’ anéantir sa carrière?
Mlle Rachelle: Je ne serais pas assez méchante pour faire cela. Par contre je crois que la pire stipulation pour qu’un lutteur perdre toute sa crédibilité serait un catfight.

6. Quel est le film ou télésérie qui te fait dépenser deux boîtes de mouchoirs?
Mlle Rachelle: Hmmm…Je dois dire que je suis assez émotive lorsque j’écoute un film. Je m’identifie facilement aux personnages. Si je dois nommer un seul film qui m’a fait littéralement fondre en larmes, c’est le film québécois Nouvelle-France. Je ne vous raconterai pas la fin, mais je vous conseil fortement de le voir.



7. WWE/TNA/ROH/Indy, quels sont les trois athlètes qui ferait parti du clan Rachelle Inc?
Mlle Rachelle: Il y a beaucoup de talent dans chacune de ces fédérations. Pour en nommer que trois, il y a premièrement CM Punk. J’adore son style de lutte et je trouve qu’il un charisme du tonnerre, il sait également aussi bien s’adapter en heel ou en face. Il y a également Shawn Michaels, je sais que je suis clichée mais cet homme me surprend beaucoup à chacun de ses matchs et je l’admire d’être encore aussi intense à l’âge qu’il est rendu. Je crois qu’il a une des plus belles carrières et que malgré ses blessures et ses restrictions physiques, il y a encore beaucoup de belles opportunités devant lui. Et si je regarde du coté de la lutte indy québécoise, il y aurait bien entendu Lufisto et Kevin Steen (j'en nomme quatre, bon :P). Comme la plupart des femmes dans le domaine, Lufisto a une carrière très impressionnante et elle nous a faite à chacune d’entre nous une petite place. Kevin Steen est à mon avis un des lutteurs des plus impressionnant dans le ring, il est intense, sait s’adapter à différents styles de lutte et bien sûr, il a réussit à percer là où plusieurs ont échoué.

8. Si tu étais un câlinours, quel serait ton surnom et quel image serait sur ton ventre?
Mlle Rachelle: Un câlinours… hahaha !! J’adore !! ( Hé oui c’est mon côté quétaine) J’ai beaucoup de choses qui me représente… je crois que je serais celui avec un gros point d’interrogation sur son ventre. Vous savez, j’adore pleins de choses différentes et je ne me définie pas à un seul style. Je termine l’école bientôt et je suis en période de réflexion, je me cherche un peu en fait. Je ne sais pas ce qui m’attend. Je crois donc que le point d’interrogation pourrait bien me représenter… Pour ce qui est de son nom… Indécinours???

9. On dit que les montréalais envient la ville de Québec. Présentement, quelle est la chose « in » à faire?
Mlle Rachelle: Ah oui ? Vous nous enviez ? Hé ben! La chose in à faire… Il faut dire que les festivals sont terminés et il ne se passera pas grand-chose avant le Carnaval en février. Je ne sais pas ce que vous nous enviez… pourtant tout arrive chez vous avant chez nous. Mais ce que je crois que vous devriez faire si vous venez dans mon coin, ca serait de visiter le vieux Québec si ce n’est pas déjà fait. J’adore l’histoire et Québec en contient énormément. Malheureusement, les gens ne prennent pas toujours le temps de regarder ce qu’il y a autour d’eux et se concentrent sur les boutiques qu’offre ce coin de la ville. Donc avec le 400e qui vient de passer, je crois que ce serait bon pour chacun de s’informer un peu sur l’histoire de la ville, elle réserve bien des surprises croyez-moi!

10. Nomme-moi une solution pour sortir la lutte québécoise de son état actuel.
Mlle Rachelle: Ouin…tu n’es pas peureux de poser cette question! Je vais me lancer même si certains n’ont pas osé le faire. Je vais essayer de ne pas être trop méchante par contre. Premièrement je ferais un grand ménage dans les fédérations. À mon avis il y a plus de la moitié des lutteurs qui ne devraient pas l’être. Il faut croire en ce que l’on fait et ce que l’on présente et pas seulement voir tout ca comme un loisir parce qu’on a rien a faire les samedis soirs. Des gens paient et prennent plaisir à venir nous encourager. J’empêcherais également n’importe qui d’ouvrir une école de lutte où d’enseigner. Je crois qu’il faut avoir un certain vécu pour enseigner ce sport...

Ensuite, j’habillerais convenablement ceux qui reste et qui ont du talent. C’est pas parce que John Cena porte des espadrilles pour lutter que ca veut dire que c’est correct! On est la pour donner un spectacle. Iriez-vous payer pour voir un groupe de musique qui joue sur des casseroles? je ne pense pas. Je crois que c’est la moindre des choses d’avoir l’air un peu professionnel quand on demande a des gens de PAYER pour venir nous voir.

Et finalement (j’arrête parce que y’en a qui commencerait à me détester) je diminuerais le nombre de fédérations et je présenterais des galas comme des événements. Les gens ne savent même plus quelle fédérations aller voir tellement il y en a. Je concentrerais le tout dans les points forts. J’espère que vous m’en voudrez pas trop ;)


Question bonus: Avec l’Halloween qui approche, as-tu dénicher ton costume?
Mlle Rachelle: Je ne fête pas l’halloween vraiment. Je ne suis pas quelqu’un qui passe beaucoup de temps dans les bars. Dans le passé j’ai organisé quelques « party » mais les gens participent de moins en moins et voient plus cette occasion pour se saouler qu’autre chose. J’ai acheté l’an dernier un costume de Marilyn Monroe que je n’ai pas encore eu l’occasion de porter. Je vais peut-être avoir la chance de le faire cette année.

Merci Rachelle!

(les images sont par Sofy Tremblay de chez Rose Bonbon Givré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire