dimanche 11 juillet 2010

Résultats luttiens NCW SummerBlast 2010

La Northern Championship Wrestling présentait le 3 juillet dernier le gala intitulé SummerBlast; Malgré un combat de championnat main event prévisible, le reste de la carte semblait intéressant avec l’arrivée de plusieurs nouveaux lutteurs pour composer ce gala. La majorité est des jeunes inconnus pour les habitués de la NCW, mais celle-ci a bien fait son devoir pour aller chercher des noms qu’on reverra encore dans les alentours de la lutte québécoise dans cinq ans (on ne souhaite pas de blessures!!).

Dark Match

Black Eagle, Angelina Skye et Karate Kid Mike Bailey Sydal Alouette vs Young Guns et Ève

Premièrement, j’ai toujours trouvé bizarre entendre ou voir les mots Dark Match lorsque les matchs sont filmés tous comme les autres. Je préférerais voir les mots match avant-gala ou présentation spéciale, surtout avec le nouveau sang qui alimente le backstage de la NCW.

Combat qui aurait pu être le combat d’ouverture officiel, l’histoire du match était principalement basé sur Sydal, où les Young Guns se sont concentrés à le garder le plus longtemps possible dans le ring. Après un hot tag à la Rock & Roll Express et du qui mieux-mieux de tout bord qui causa quelques distractions, Young Guns en profita pour appliquer leur Spike Brainbuster sur Sydal pour la victoire. Sur ce, bien apprécié le sitdown powerbomb d’Ève sur Sky avant la fin du combat.

Summerblast débute avec James Stone. P’tite promo pour expliquera qu’il décidera par lui-même lorsque sera le temps pour conquérir le titre Québécois. Il continue en anglais, mais les spectateurs ne reste plus indifférents à ses propos. En espérant que Stone se nourrit de ceci, surtout qu’il est le #1 heel de la NCW.

Combat Triple-Couronne…mais le titre n’est pas en jeu (ok ouin)

Electrico © vs Alex Silva vs Karl Briscoe vs Leon Saver (nouveau!)

Heureusement que l’annonceur déclara que le titre n’était pas en jeu car on s’éloignait du theme de ce championnat (l’aspirant doit accumuler deux victoires consécutives pour une chance au titre). Avec quatre lutteurs dans le ring, l’action s’est divisé en deux, où Silva et Électrico à l’extérieur pour débuter le bal, Briscoe dans le ring pour initié le nouveau venu en Leon Saver. Après que les couples se sont échangés le plancher et le ring plus d’une fois, Electrico appliqua son 450° sur Saver pour la victoire…..mais fin comme un renard (ou imprévisible comme DIEU), Silva se débarrassa du luchadore pour se sauver avec le compte sur un Saver amoché.

Bonne prestation du « nouveau », qui en fait juste assez sans voler l’étoile aux réguliers.

Content de voir Briscoe dans un combat qui n’impliquait pas un ancien membre du 4saken4; il est capable de voler de ses propres ailes, malgré qu’il sera « perdu » dans l’énorme division cruiserweight de la NCW et servira à boucher des trous.

Avec la victoire, Silva s’est permis de lancer un défi au champion pour le gala Dreamslam; encore là, je vois Dieu comme un futur champion québécois, mais a-t-il accumulé deux victoires d’affilées pour avoir une chance au titre triple-couronne?

Très bon combat pour re-débuter la soirée…mais les spectateurs embarquent à peine, malgré l’air climatisée à fond.

3 vs 3

King’s Court et Prince Kiol (nouveau!) vs Lucky Guys et Rick Lukas (nouveau!)

Sans tambour mais avec trompette, King TNT ne fut pas ravi de la prestation d’Hanzel afin de le remercier; mon opinion penche de l’autre côté parce que Hanzel n’a pas fini de faire évoluer son personnage, tout en nous impressionnant bizarrement à toutes les fois.

Sans gêne et sur de lui, Prince Kiol s’est permis d’écarter le roi du combat pour le remplacer par Anna Minoushka. Décision risqué de la part du Prince qui s’est retournée contre lui, suite à la mauvaise communication dans la cour. Lucky l’emporta avec un roulé sur Hanzel.

Suite à la défaite, King TNT est venu se plaindre de la prestation de ses séides. Ces derniers s’en sont pris à lui et Kiol se proclama la nouveau roi. Un nouveau roi qui n’a pas déçu dans le ring et qui est très vocal durant son match. Seul bémol, les spectateurs se questionnaient un peu lorsque Kiol expliquait le remplacement en début de match.

Prise manquée et jeu de mots de la semaine : Les Lucky Guys ont eu un peu de malchance avec l’exécution d’un 3-D.

Pour Rick Lukas, il fut le plus silencieux des nouveaux venus de la soirée mais a quand même offert une solide performance étant reconnu comme un p’tit homme fort. Une amélioration côté costume serait envisagée pour se démarquer du lot et non en faisant des combats hardcore poubelle dans d’autres fédérations.

Championnat Inter-Cité

Urban Miles © vs Gorgeous « injustice » Mike

Après avoir crié à l’injustice avant son match, Mike subissait une injustice, pensant qu’il venait de gagner le titre lorsqu’un deuxième arbitre-d’un-soir compta le tombé. Pour réparer cette injustice envers le champion défendant, l’arbitre principal Fiorito ordonna la reprise du combat. Aussitôt repris, Miles exécuta un sunset flip et petit paquet pour remporter la victoire.

Mike cria encore une fois…à l’injustice.

Mon somnifère de la soirée, malgré une bonne prestation des deux lutteurs. S’il y a un titre qui devrait changer de mains dans un gala à venir, c’est bien l’Inter-Cité; je n’achète pas un Urban avec cette ceinture, je préférerais même voir Jay Phenomenon lui ravir et la conserver encore pendant un an.

Championnat par Équipe

Project 13 © ac/ Mary Lee Rose vs Dreed Asylum ac/ Anastasia Ivy (semi-nouveaux!)

Avec une foule morte (l’ai-je assez écrit?) où les lutteurs ne sont pas à blâmer, nous avons eu droit à un très bon combat avec un mélange de haute voltige, d’attaques sournoises et de la force de grosse brute. Voyant la conquête du titre leur échapper, Dreed aveugla Kraven avec l’arme préférée de Project 13, c’est-à-dire le green myst! Tout ça devant l’arbitre, ce dernier n’avait pas le choix de déclarer les champions victorieux par disqualification.

« Duct-tapés » au ring, Kraven et Guil Reno ont goûté à la médecine qu’on sert à l’asile. Les deux équipes reprendront de plus belle à Dreamslam.

De retour après l’intermission, voilà Marvelous Jeff en promo qui explique que JF et lui ne sont plus sur la même longueur d’ondes. Ça sent la séparation, moins cruelle que celle de Pretty in Pink voilà une couple de mois.

Combat mixte, Handsome JF et Kalamity vs Van Hawk et Karen Brooks

Très bon combat où l’on mixa acrobatie, puissance, old school et de l’aérobie. L’exécution était sans fautes sur les séquences et manœuvres, par contre le combat a semblé un peu long. JF compléta le tombé après un magnifique marteau-pilon où Van Hawk n’a offert aucune résistance, suite au coup dans les parties gracieuseté de Kalamity.

Dommage pour les Frais, au moins JF conserve la toune.

Pour ajouter à sa défaite malgré une bonne prestation, Karen Brooks fut prise au cou par les Titans, qui avait un message spécial pour les membres de Femmes Fatales. Tournant autour du sexisme, voilà Lufisto et Mary Lee Rose (là voilà enfin impliquée dans le storyline!) qui viennent à sa rescousse. Par la suite, on nous annonce que les Titans affronteront une équipe féminine à Dreamslam (dans un combat hardcore je crois), composée de Lufisto et d’une partenaire mystère (Moi je sais! Moi je sais!).

Fait à noter : les spectateurs ont bougé!

The Only Jay Phenomenon et Dirty Buxx Belmar ac/Oz Rickter McGoth vs Mobster 357 et partenaire mystère.

Le partenaire mystère était (drum roll please) Mathieu St-Jacques! (SUPER NOUVEAU!!)

Parmi les nouveaux St-Jacques est celui qui a reçu le plus beau baptême : Jay et Buxx se sont donné à cœur joie contre lui, assez pour faire péter les plombs au Mobster. Ce dernier avait des poignards dans les yeux et ciblait surtout Buxx. À la suite d’un R&R tag, qui semble à la mode à la NCW, Cobra a tenté d’intervenir dans le combat afin d’aider un ancien membre du 4saken4. C’est plutôt Jay qui a mangé le coup et Mobster en profita pour exécuter le tombé.

Malgré l’heureux accident, Cobra prit le micro afin d’expliquer aux gens présents qu’il mérite d’affronter Tommy Dreamer le 14 Août prochain. Buxx et Oz s’objectent à cette idée (et avec raison!). L’adversaire à Dreamer est présenté à l’écran : Tank affrontera Tommy Dreamer à Dreamslam pour le championnat Québécois!

Tank le mérite amplement, mais je dois rajouter que mon vote était pour Buxx Belmar, question de faire monter un « jeune » lutteur à un autre niveau. Peut-être qu’il faudrait qu’il mange plus de croûtes au lieu des vomir. Quatre sur dix pour la blague.

Championnat Québécois

Tank © vs Cobra ac/ whatever

James Stone est venu s’asseoir dans la première rangée parmi les fans. Des chaises en masse pour le rockeu.

Chop of the Night : un Haiduk qui cherchait son air, gracieuseté de Tank aux abords du ring.

Stone a tenté d’intervenir dans le combat, mais sans gros succès. Pendant cette distraction, Pnenomenon est apparu à son tour. N’ayant pas digéré le coup de couvercle de poubelle assené par son ex-patron, le seul et l’unique Jay est venu lui rendre la pareille. Tank en profita confortablement pour le finir avec son Tankster.

Très bon gala dans l’ensemble mais les spectateurs ont fait que de la figuration. Par contre, ils ont fait leur travail en applaudissant les nouveaux venus, ce qui encourageait une deuxième présence pour certains.

Prochaine fois, j’amène mes pon-pons.

(Merci à la NCW pour les images)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire