vendredi 24 avril 2009

Pourquoi la ROH a annulé leur gala du 24 juillet

Suffit de lui demander poliment pour avoir la réponse; Voici ce que le promoteur québécois pour la ROH, Patric Laprade, avait à dire sur le sujet:

"
Effectivement, la faible foule de Montréal avec en plus une très faible pré-vente pour le gala avec Flair, ont fait réfléchir la direction de ROH, qui ont pris une décision purement business en cancellant le gala.
Il y avait effectivement qu'environ 600-650 personnes à Markham, mais leur salle là-bas est en banlieue de Toronto où c'est plus difficile de se rendre.
Au mois de juillet, ils vont être dans une aréna, à Toronto même, là où ils avaient eu 1500 personnes à leur premier show là-bas.
Juste pour te donner des comparaisons, vendredi dernier, ROH a vendu 17 billets pour le 24 juillet avec 5 billets pour la session d'autographes. Le lendemain, à Markham, après avoir eux aussi annoncé Flair, ils ont vendu 160 billets le soir même.
Mais il faut comprendre quelque chose. Flair est probablement le meilleur lutteur de tous les temps, mais à Montréal c'est différent. ROH aurait aimé attiré près de 1000 personnes avec Flair. Pour ce faire, il faut faire de la pub. Comme vous savez, la pub est loin d'être gratuite dans les journaux et/ou radio. Flair coûte cher à la compagnie et produire un show à la base coûte cher aussi.
Ce que ROH espérait c'est qu'avec l'annonce de Flair et quelques entrevues qu'il aurait pu faire à Montréal, que les journaux fasse un follow-up sur la venue de Flair à Montréal, un peu comme pour Abdullah mettons.
Mais ce que ROH ne savait pas, c'est que la NWA n'a jamais été présenté à la TV à Montréal, à part un peu à TQS en 87, mais pas assez pour que ça ait marqué les gens. Même la WCW au début des années 90 n'était pas très connue ici. À Montréal, ce fut les promotions locales et la WWF.
Ceci dit, de la pub dans les journaux c'est bon, en autant que les gens s'intéressent au produit. Mais aussi c'est bon pour attirer des gens qui ne suivent presque plus la lutte, qui ont suivi ça et arrêté il y a 20 ans ou le general public.
Ben ça adonne que le public en général ne connait pas très bien Flair. Par exemple, ma mère connait Abdullah, Hulk Hogan mais pas Flair. Crime, je suis sûr qu'Abby attirerait plus que Flair à Montréal.
Quand ROH se sont rendu compte de cette réalité, c'est là qu'ils ont remis en doute leur show de juillet.
Je n'ai jamais parlé de ça avec eux avant, parce que je me disais que si on était capable d'attirer 500-600 personnes juste avec ROH, que la présence de Flair attirerait un 200-300 personnes de plus juste avec des gens de la lutte ou des fans Montréalais de la WWE qui viendraient juste pour voir Flair.
Malheureusement, la faible assistance du dernier gala(qui était de 330 en passant), rendait la côte plus difficile à remonter. Il se pourrait quand même que ROH revient à Montréal, mais en ce moment rien n'est garantie.
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas investi une cenne là-dedans. Mon travail était d'en faire la promotion, de s'occuper de tout ce qu'il y avait à faire avant la journée du gala, d'assurer une traduction entre les personnes francophones que ROH devaient communiquer avec et la direction de ROH, louer la salle, acheter la bière, la nourriture, les boissons, s'assurer que tout soit prêt à la salle pour le gala, passer les flyers, posters etc.
J'ai aussi été consulté pour le dark match du mois de novembre. Pour le gala d'avril, je me suis aussi occupé de l'angle avec Grenier et RDS, en plus d'avoir été encore plus consulté sur le talent Québécois. J'imagine que mon opinion a porté fruit, car Franky, LuFisto, SSB et Paysan étaient sur le gala. Un autre aurait pu s'ajouter, mais bon, ça me tente pas d'en parler, je vais encore me choquer! J'étais remboursé pour les dépenses que je faisais et je recevais une paye aussi la journée du gala.
De ce que la direction de ROH m'a dit, ils n'ont jamais eu un promoteur qui en a fait autant que moi et ils étaient plus que satisfaits de mon travail et de mon professionnalisme.
Je n'ai que des bons mots à dire sur eux. La décision prise est business. Dans une business, tu essayes des choses. Des fois ça marche, d'autres fois non. C'est aussi simple que ça. À leur place j'aurais fait exactement la même chose. Oui, je suis déçu, car ROH est un produit auquel je crois qui a dans ses rangs nos 2 meilleurs lutteurs. Mais bon, s'ils ne reviennent pas, je vais continuer à aller les voir à Philly, New York, Boston comme je le faisais avant qu'ils ne viennent ici."

J'te têterai un lift mon Pat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire