lundi 28 février 2011

SCW: 2006-2011


En annonçant aucun gala depuis les derniers mois, la Sherbrooke Championship Wrestling est officiellement morte. Après avoir fait renaître en petite dose la lutte indépendante dans la région de Sherbrooke avec des acolytes dévoués, Crack Phoenix aka Marc St-Onge décide de tirer la plogue après avoir fouiller un peu trop souvent dans son porte-feuille.

Avec des galas au deux mois avec une moyenne de 300 personnes, la SCW peut affirmer qu'elle a laissé sa trace au Québec, malgré le fait qu'elle soit née de nulle part, sans vétéran et légende du milieu pour l'épauler.

Cette fédération nous a refait connaître Johnny La Magouille, un personnage qui n'avait pas eu dans une vie antérieure la plus grosse chance pour exposer son talent comme manager et récemment comme lutteur. Aujourd'hui, il est membre du New Big Three (c'est BIG!). La SCW nous a fait aussi découvrir les prouesses et habiletés de Spark et Viper, de la force d'X-plicit et Billy Gibson, sans oublier les autres personnages colorés tels que Le Patriote Séguin, Random, Kira et Psycopat.


(Faut pas oublier non plus Simon Easton, Bobby Fashion, Loue, Chopper, Michael Knox et le blessé Ron Mitchell!)

En quelque sorte, merci à Marc St-Onge pour avoir donner une chance à ces lutteurs, qui garniront dorénavant les galas des fédérations avoisinantes. Profitez-en, un lutteur SCW équivaut à cinq à dix spectateurs de plus à vos galas, et que ceux-ci équivalent la heat que 50 fans peuvent produire.

Vidéo Luttien de la semaine

À défaut de d'annuler leur gala à tous les deux mois, les ti-garçons de la NGE se donne à la danse afin d'attirer les recruteurs du 281.




Ça, c'était la pratique. Voici le résultat un peu plus peaufiné:




À quand trois-quatre mémés pour leur montrer c'est quoi la démarche dans un continental?

samedi 12 février 2011

Résultats Luttiens: CTW 11 Février 2010


Hier fut la soirée des poteaux:

Déziré: une fois sur deux, a bougé plus pendant le match féminin mais a fait le poteau pendant le match à DNA. Elle aurait pu vendre l'arrosage à la fin du combat au lieu de rester clouée au sol avec des yeux méchants.

Rickter Oz McGoth: on va le nommer mais on va l'exclure immédiatement car il fait sa job pendant ses deux matchs.

Le Poteau de la Soirée: Vanessa Guénette. Vive l'intro avec "The Time" des Black Eyed Peas, de la cheap heat disons. En plus d'être figée comme une barre, elle s'est mise à rire en approchant Cherrie après qu'elle a subi le tombé.

Deux poteaux n'est pas mieux qu'un: Ringmaster et Jessika. Crime Inc n'a besoin de personne et l'action est plus importante dans le ring que derrière eux. RM devrait resté commissaire (aussi un rôle brûlé, surtout lorsqu'ils sont deux) et Jessika, bien elle est runner-up auprès de Vanessa à toutes les semaines.

Bon, pour les matchs (pas en ordre, j'exige par contre que le combat de Championnat CTW soit toujours plus tôt.)

Brandon Model sur Bulldozer et Hyena (Triple Threat)
T'as un gars et son manager qui essaye de raconter une histoire dans un match, mais t'es pogné avec un vétéran qui n'est pas à sa place avec des jeunes plus expérimentés et t'as aussi un qui vient massacrer l'histoire du premier en y ajoutant ses éléments à sont tour.

Scream et Jack Frost sur Total Crazy Crew
TCC doit se compter chanceux que Desbois n'était pas là, sinon Crazy D aurait eu plus qu'une rotule brisée. Scream s'amusait à sa façon comme s'ils étaient des fœtus de pailles.

Kalamity et Angie Skunk ac/ Déziré sur Les Beubés et Poteau de la Soirée
Manquait Soprano pour faire sauter la baraque. Faute d'encourager son équipe, Vanessa a redescendu son chandail plus de 15 fois durant le combat.

HC Ryder sur VNDTA ac/ Rickter Oz McGoth
Bon p'tit match, ni plus ni moins. Que c'est constructif.

Combat handicap, Terry Perry sur Kiss et Leon Saver
Après avoir mangé une volée pendant 10-15 minutes, Perry se réveille à la toute fin après confusion de Kiss et Leon et exécute un 450° de la trois pour arracher la victoire. Le tout s'est dérouler en dix secondes.

Moment Luttien de la soirée

Terry Perry à l'extérieur quelques minutes après son match:
"La NCW m'a fait signer un contrat, je commence en juillet."

Luttienne:
"Ah oui? Bien va en parler à Dré, il est en-bas près de l'escalier!"

Quelques minutes plus tard, après qu'on est venu me raconter le tout:

Moi:
"Hey Perry! On t'a fait signer un contrat à la NCW?"

Perry:
"Heu....bien j'aimerais bien rencontrer la personne en charge parce j'aimerais débuter par la suite en juillet."

"Ah bon. Présente-toi à 15 heures le 26 et viens monter le ring. Commence avec ça."

Dom Kruger sur Spike
Spike a fait paraître Kruger comme le monstre qu'il sera pour les prochaines années, bien dirigé bien sur. Manque un manager (Ring reste assis!) pour élever son statut.

Deuxième combat handicap, Dream Team défait Crime Inc et l'Anti-star Jonathan Roy
Un peu facile de prévoir le résultat puisque la ICW a déjà annoncé le combat de championnat par équipe que la CTW présentera à leur Gala des Champions le 19 mars prochain. J'ai pensé qu'on aurait pushé Roy après avoir délaisser le nom Yo So Cool, mais bon.

Match de la Soirée
Dubois sur Guénette après intervention d'Ozmozis
Enfin, un vrai match de lutte. Psychologie, coups de poings sur la gueule (les deux assis sur une chaise au milieu du ring) et les deux avaient amené leur shake. Dommage que ce fut le seul combat de championnat accordé (contre Dubois? Pour le reste de ses jours?) à Guénette car on aurait pu avoir la chance d'être témoin de la
feud de l'année.

Believer vs Punisher
Maudine, j'ai manqué ça, comme plusieurs aussi: gala trop long avec dix combats improvisés, ces derniers frôlent souvent avec une durée de 15 minutes.

Pas un gros show mais Guénette, Dubois, Scream, Perry pour sa citation et Crazy D ont fait ma soirée. Un cinq dollars bien investi accompagné d'un Bahama Mama.